Kwaga a été sélectionnée par BPI France et France Business

Mar 6, 2015 dans Entreprises

La société Kwaga, grâce à son produit phare Evercontact, a été sélectionnée par BPI France et France Business pour participer au programme Ubi i/o 2015, destiné à favoriser le lancement et le développement des 8 sociétés participantes sur le marché américain. Ce programme est composé de 10 semaines d’apprentissage intense, encadrées par des conseillers de la BPI France, au plus près de la Silicon Valley, à San Francisco.

« La barre est haute : “C’est le programme le plus intensif et le plus qualitatif que nous organisons pour aider les startups françaises à la conquête du marché américain” annonce d’emblée Muriel Pénicaud qui dirige depuis juin dernier Business France, nouvelle agence née de la fusion d’Ubifrance (export) et l’AFII (investissements étrangers). Même vision pour le directeur de l’innovation de Bpifrance, Paul-François Fournier: “Accompagner ces startups avec Ubi i/o, c’est enclencher un cercle vertueux et conforter l’effet French Tech”. (…)

 Les heureux sélectionnés sont des pépites prometteuses. Leurs créateurs ont dû convaincre un jury composé de 16 personnalités “impitoyables”, des investisseurs et des entrepreneurs américains. Quarante candidats au départ, vingt-cinq en short list et huit à l’arrivée. Le processus de sélection, qui a duré trois mois et demi, a été très encadré par Bpifrance et Business France soucieux de choisir des candidats ayant un engagement très fort -le patron ou co-fondateur doit partir 10 semaines et “lâcher” ses équipes françaises tout ce temps- et étant dans un bon timing quant à leur développement. Si la promotion Ubi i/o 2014 était exclusivement composée de startups spécialisées dans les solutions BtoB, cette année le jury a décidé d’intégrer deux startups issues de l’électronique grand public.»

Ubi i/o: les huit start-up chanceuses qui décollent pour la Silicon Valley

06.03.2015

L’Express